samedi 5 mai 2012

Nous voterons encore pour Lucien Suel et sa petite Ourse de la Pauvreté!

..."Je trempe ma tartine dans le noir, dans le ciel bleu, dans la terre grise. Je ne suis pas dans le bol. Je suis dans le bol.

C'est tellement bien ici. La lumière, la verdure, le bruit des eaux, la vie transfigurée. Je me couche sous l'arc cotonneux entre les prophètes ombrés.

Les protozoaires à noyaux oscillent à l'abri de mes paupières. Les poissons-oiseaux ébrouent leurs nageoires, la larve de piéride gonfle son ventre et je déchire sa peau tendue. Les amibes flagellent ma salive. Sur les marches de l'escalier, l'oiseau-poisson couve un plat de lentilles. A saint-Venant, l'anguille mange le morceau: Sainte, Folle, Sainteté de la folie, Folie de la Sainteté. Je photographie le front bombé des iconoclastes.(...)Mes frères me regardent, défenseurs immatérialistes bruts: Adolf Wölfli, Joseph Moindre, Victor Simon, Raphaël Lonné et Joseph Crépin.
(...)
Lucien Suel, Petite Ourse de la Pauvreté, Mastaba d'Augustin Lesage, Dernier Télégramme ed.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire